• magnifique maquette ,elle m'a donné 15 jours de travaille ,la suivante une maquette au 1/72 ,mon bismarck au 1/200 avance aussi


    1 commentaire
  • principales structures terminées ,reste l'acastillage à poser ,et ensuite quelque retouches de peinture


    1 commentaire
  • cette maquette au 1/200 est un régal à monter ,avec plus de 800 pièces pour un colleur de plastique c'est géant ,viendra aprés celle-ci une maquette au 1/72 avec 1003 piéces  nous verrons cela plus tard ....


    votre commentaire
  • Accueil du site > Mer > Fiches > Projet 956 Sovremennyy

    Projet 956 Sovremennyy

    Historique

    Les "Sovremennyy" (Projet 956 "Sarych") sont des destroyers lance-missiles dédiés prioritairement à la lutte anti-surface et l’escorte de navires en complément des destroyers lance-missiles "Udaloy" (Projet 1155) dédiés à la lutte anti sous-marine. Les capacités anti sous-marines des "Sovremenny" sont donc limitées à leur auto-défense. Mais leurs canons de 130mm autorisent également l’appui feu contre la terre. Les destroyers "Sovremennyy" ont été construits par le chantier naval Severnaya Verf de Saint-Pétersbourg.

    Son armement principal comprend 8 missiles anti-navires SS-N-22 "Sunburn" (3M80 "Moskit" de 110 km de portée) en lanceurs quadruples de chaque côté du navire. S’y ajoutent deux tourelles canons bitubes de 130mm à grande cadence de tir, des lance torpilles et lance roquettes anti sous-marins. La défense anti-aérienne du navire est assurée par un système SA-N-7 (25 km de portée) et quatre canons multitubes de 30mm. Sur les Projet 956A, l’armement est amélioré avec un système SA-N-12 (38 km de portée), à la place du SA-N-7, et une version modernisée des SS-N-22 (3M82 "Moskit" de 160 km de portée). Un hélicoptère Ka-25, ultérieurement remplacé par un Ka-27, peut prendre place sur une plateforme dédiée avec un hangar télescopique. L’équipage comprend 344 hommes dont 31 officiers.

    L’URSS avait prévu de construire 50 destroyers des types "Sovremenny" et "Udaloy" mais seuls 17 "Sovremennyy" furent achevés et récupérés par la marine russe. Deux autres ont été achevés pour la Chine. La marine russe a aussi renoncé à la construction de 3 autres exemplaires. Parmi les 17 destroyers russes, 7 ont déjà été désarmés dont deux vendus à la Chine. La version export est désignée "Projet 956E". Une version export améliorée "Projet 956EM" a également été développée. La Chine a acheté deux exemplaires de chaque version export et reste pour le moment le seul client export du "Sovremenyy".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique